Une décoration réussie avec les bons tissus d’ameublement

Par SANDRINE

tissus d'ameublement

Dénicher le tissu idéal pour une décoration intérieure réussie

Faire de la décoration est toujours agréable, mais exige un minimum d’expériences et d’imagination pour obtenir un résultat satisfaisant. Quand on veut décorer son intérieur, on peut miser sur beaucoup de choses comme les meubles, les nappes, les luminaires, les objets de décoration. Toutefois, le tissu reste un élément essentiel. Le choix du tissu et de la couleur est déterminant car cela peut carrément bouleverser le style déjà établi dans une pièce donnée. Avec Quartiers des Tissus et sa large gamme de tissus, on peut facilement trouver le tissu adapté à ses besoins à un prix très compétitif.

Quel tissu pour son ameublement

Pour l’ameublement, vous avez l’embarras du choix, entre autres, le simili, le tissu occultant, le tissu imprimé, le tissu ignifugé selon le style que vous voulez adopter.

À titre d’exemple, le tissu burlington est à la fois très extensible et très solide, ce qui fait de lui le tissu idéal pour confectionner des accessoires pour les mobiliers notamment, les housses, les coussins, les nappes et pourquoi pas pour les oreillers. Si vous souhaitez avoir des rechanges pour vos tissus d’ameublement, vous pouvez également utiliser le Tissu Coton Diabolo. Avec une grande largeur de 2m80, une épaisseur parfaite, vous pouvez l’avoir en différentes couleurs.

Par contre, si vous avez un petit penchant pour le simili pour l’ameublement de votre intérieur, alors le tissu simili cuir skaï effet grainé est le meilleur choix. Son effet grainé le rend agréable au visuel et donc très apprécié dans la confection de sièges, de housses, de canapés, de coussins…

Le rideau : le détail qui peut faire toute la différence

Les rideaux sont décisifs pour le style que vous voulez adopter dans votre maison. Ainsi, il importe de bien choisir le type de tissu, mais également la couleur qui pourrait se concilier avec le tout le reste. Avec une largeur de 300cm, le voile de lin ultra léger et vaporeux peut servir de rideaux.

Par contre, si vous voulez avoir un aspect moiré chic et tendance, il est préférable d’opter pour le lin métallisé, qui affichera un effet lamé sur l’endroit du tissu. Il est disponible dans une largeur de 1m50 et en trois couleurs : sur fond blanc ou naturel avec apprêt argent ou or.

Si vous aimez les imprimés, choisissez le tissu imprimé cretonne saki dans une largeur de 160 cm, idéal pour être disposé comme rideau. Disponible en plusieurs coloris, il est léger, mais à la fois solide.

Quel tissu pour sa cuisine

Pour embellir votre cuisine, vous pouvez utiliser le tissu coton Jeekyll pour la confection des nappes de tables et des tabliers de cuisine. Ce tissu existe en 150 cm de large, disponible chez Quartier des Tissus dans une large gamme de couleurs pour répondre à vos envies et vos exigences. Vous pouvez aussi opter pour les toiles cirées unies ou imprimées ou les toiles enduites pour confectionner vos nappes et pour habiller vos tables.tissus pour nappe

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *