Décoration de Noël et table de repas

Décoration de table pour Noël

Bientôt Noel… Cette jolie période de l’année ou l’on songe plus au passé ni au futur mais rien qu’aux présents !

Ambiance de Noël

Cette jolie citation d’Antoine Chuquet nous rappelle que la saison préférée de l’année a commencé. La magie de Noël est partout : les rues dégagent une ambiance chaleureuse qui vous séduit avec ses odeurs de vin chaud, ses illuminations et ses couleurs festives.

Plongez dans l’univers du faire soi-même et personnalisez votre décoration de Noël DIY

Pour profiter pleinement de toutes ces petites choses qu’on aime et qu’on attend avec impatience, nous vous proposons d’apporter cette atmosphère et toute la magie de Noël dans votre maison.

Comment préparer la décoration de table pour Noël  ?

A Noël, votre salle à manger sera la pièce la plus importante. Tous réunis autour d’une table à la française c’est plus qu’une coutume. Pour compléter ce bonheur nous vous conseillons de créer une déco sur mesure pour votre table de Noël. Assurez- vous d’avoir un ciseau, un fil et une aiguille car toutes les belles idées de bricolage nécessitent un minimum d’outils.

Réalisez une nappe en tissu

Cette année remplacez la nappe en papier par une nappe en tissu aux différents motifs : des anges, des sapins, des étoiles ou flacons des neiges.

Confectionner une nappe en tissu c’est très simple !

D’abord prenez des mesures précises et coupez le reste de tissu que vous pouvez après réutiliser comme des rubans. Si vous êtes débutant nous vous suggérons une technique simplifiée : la réalisation des angles en ourlet double en 5 étapes :

  1. Préformez l’ourlet à l’aide du fer à repasser sur un coté de la nappe.
  2. Pliez un premier fois sur 1 centimètre et repassez.
  3. Repliez à nouveau sur 1cm et repassez encore une fois.
  4. Épinglez les bords.
  5. Répétez la même procédure à l’autre coté et piquez à la machine à 1 cm du bord.

Et voilà votre nappe est prête à poser !

Décoration de table

N’oubliez pas que pour les fêtes de Noël il faut que ça brille ! Servez-vous d’une vielle nappe uni coloris et choisissez le tissu polyester fête metalic pour créer un chemin de table spécialement conçu pour les festivités. Créez votre propre set de table avec le tissu simili cuir effet autruche et posez les serviettes entourées d’un ruban doré.

Pour un Noël unique laissez place à la créativité et partagez votre joie avec la famille et les amis. Joyeux Noel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.