coudre une robe de chambre

Coudre une robe de chambre

Comment coudre une robe de chambre – DIY / Tutoriel

Suivez les conseils du Quartier des Tissus pour coudre pas à pas votre robe de chambre grâce à la vidéo de MNGN Channel.

Si vous disposez déjà d’un patron de couture, regardez la vidéo pour comprendre l’assemblage des pièces et leur couture. Vous pouvez aussi créer votre propre patron de couture depuis le fichier patron de la robe de chambre. Pour vous accompagner dans la pose de votre patron de couture, regardez notre tutoriel patron pose et découpe.


Astuces et conseils du Quartier des Tissus

 

Choix du tissu au mètre pour coudre une robe de chambre:
Les ourlets

Poser un biais pour une finition plus jolie, ou ajoutez un ruban de satin ou velours sur les emmanchures… Pour le tissu polaire, qui ne s’effiloche pas, vous pouvez simplement surfiler ou coudre un point zigzag.

Le métrage du tissu à la coupe:

La largeur des tissus d’habillement est en général de 1m40 à 1m60. Vous aurez normalement besoin de votre hauteur de corps (=mesure du haut de l’épaule au bas de la robe de chambre) + une hauteur de manche sans oublier de compter vos ourlets (2cm). Cela devrait donner une moyenne de 2 mètres de tissu pour coudre une robe de chambre courte, et environ 2,50 mètres pour une longue). Multipliez par 2 pour une grande taille ainsi que pour un tissu en très petite largeur (0m90 à 1m10). En cas de doute, notre équipe de vendeurs compétents saura vous conseiller et vous orienter pour le choix du tissu et de métrage nécessaires à la couture de votre robe de chambre.

 

Une réflexion sur “Coudre une robe de chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.