rideaux d'ameublement,métrage pour rideaux,voilages

Rideaux d’ameublement

Les rideaux d’ameublement

Vous désirez des rideaux d’ameublement opaques et disposant d’une certaine tenue? Dépendant du choix du tissu au mètre ces rideaux seront utiles pour assombrir votre pièce, ou confiner la chaleur de votre intérieur avec un tissu relativement épais, voir doublé.

Les tissus d’ameublement existent de diverses matières, épais ou plus légers, qui présenteront donc plus ou moins de tenue. Pour garder la chaleur dans une pièce vous utiliserez un tissu plus épais comme du velours. Les rideaux en tissu d’ameublement sont utilisés pour chaque emplacement, y compris pour cacher vos étagères grâce à leur opacité.

Le tissu occultant aura toute son utilité si vos fenêtres ne possèdent pas de volets. Essentiellement utilisé pour des rideaux de fenêtres, ce tissu au mètre assombrira globalement votre pièce. Il existe des tissus occultant unis pouvant servir de doublure, tissus occultant imprimés ou aspect lin sur lesquels vous ne serez pas obligés de coudre un tissu d’ameublement imprimé supplémentaire.

Les jacquards sont souvent utilisés en tapisserie / réfection de sièges, confection de housses de fauteuils… Il en existe de plus ou moins souples par leur épaisseur, généralement imprimés sur deux faces. Vous pourrez donc confectionner des rideaux chic ou tendance disposant d’une certaine tenue, avec ou sans doublure.

 Les cotons unis ou imprimés: existent aussi plus ou moins épais. Mis à part les coton de confection ou décoration comme la tarlatane, tous les tissus d’ameublement en coton sauront satisfaire vos rideaux.

Pour des rideaux plus ou moins légers le Quartier des Tissus vous conseille:

Du taffetas: un aspect brillant et moiré à la fois pour une décoration intérieure élégante.

Le lin existe en voile mais aussi à la trame plus serrée donc plus opaque tout en restant souple. La couleur neutre et naturelle du lin s’accorde facilement aux tons de votre décoration  intérieure.

Une réflexion sur “Rideaux d’ameublement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.