voilages quartier des tissus

Voilages en détail

Tout savoir sur les voilages avec Le Quartier des Tissus.

Les voilages sont utilisés pour laisser passer la luminosité dans la pièce. Ces rideaux en voile à confectionner pour vos fenêtres, vérandas… Chambre, séjour ou cuisine… Vous envoûterons de transparence colorée rendra un hâle agréable dans votre pièce.

Quelle matière choisir?

Les différentes qualités et utilités des tissus voiles.

Il existe des voilages imprimés, brodés, moirés à l’aspect brillant ainsi que semi-transparents. Certains tissus tel le lin sont considérés comme voiles également, mais peuvent être presque opaques.

Le voile moustiquaire portant bien son nom reste un accessoire pour fenêtres, portes, ciel de lits ou lits baldaquins. Ce tissu est créé pour parer les petits insectes volants. Le voile moustiquaire est d’une qualité plus fluide que le tulle.

Le tulle, un tissu à la trame large, ressemblant à la moustiquaire mais avec plus de rigidité. Le tissu tulle est utilisé pour la confection de vêtements (jupons, tutus, robes de mariées…) mais également pour la décoration: entre autres accessoires, drapés de plafond, ciel de lit ou drapés autour de vos rideaux passant sur votre tringle ou de votre lit baldaquin.

L’organza, un voile très léger indémodable par sa transparence, aspect fluide, moiré et brillant à la fois. Une multitude de coloris qui laissent libre cours au jeu de nuances. utilisé pour les voilages mais également en décoration de salle, de tringles, lit baldaquins comme le tulle, ou confection de vêtements/costumes (robes, jupes, bustiers, manches).

Le voile de lin à l’aspect chic et naturel se fondra dans votre décor intérieur grâce à ses coloris neutres. L’aspect du lin peut être presque opaque, ce tissu laisse donc passer la luminosité mais moins de vis-à-vis qu’un voilage transparent.

Les voilages seront essentiellement utilisés pour des rideaux de fenêtres, porte-fenêtres ou décoration. Mais également la confection de vêtements légers, costumes/déguisements ou accessoires de mode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.