robes faciles

Créez 11 robes faciles

Créez 11 robes faciles avec un bout de tissu et de l’imagination

Confectionnez 11 robes différentes avec une longueur de corps dans du tissu au mètre, quelques accessoires ou non; ceinture, collier, cordon ou ruban au mètre… La longueur de corps est la mesure du haut de vos épaules au bas de votre jupe/robe, selon la longueur que vous souhaitez lui donner. Regardez dès maintenant la vidéo sélectionnée par Le Quartier des Tissus et découvrez comment créer vos 11 robes faciles avec un bout de tissu ou un paréo.

Choisissez un tissu souple et fluide, vous n’aurez ainsi aucune difficulté à créer et enfiler ces 11 robes faciles, au choix.

Le choix du tissu au mètre

  • Le tissu microfibre très agréable à porter car très léger
  • Le lycra qui est un tissu élastique et très souple, doté d’une légère brillance.
  • Du tissu satin: un tissu légèrement moins fluide mais restant souple, vos robes faciles auront un peu plus de tenue.
  • Du coton de confection comme du vichy. Le coton est aussi moins fluide que le tissu microfibre, mais sa qualité de confection légère est également agréable à porter.

 

Un seul morceau de tissu pour créer 11 robes faciles et originales. Habillez vous rapidement: pour la plage, le lac, la rivière, ou simplement rester chez soi… Il suffira d’ourler les côtés de votre bout de tissu en cousant un point droit.

En laissant libre cours à votre imagination, et grâce au tissu au mètre créez vos 11 robes faciles en mélangeant matières et coloris! Tissus unis, imprimés, biais ou passementeries en tout genre agrémenteront joliment vos créations textiles.


 

Consultez nos autres tutoriels/DIY

Coudre une robe facile plus habillée

Coudre un short

Bracelets en simili-cuir-skaï

Pochette mode et tendance en simili-cuir ou tissu d’ameublement

Le sac – à – tarte en toile enduite indispensable pour vos pic-nics ou invitations à goûter/dîner

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.