tissu éponge, quartier des tissus au mètre

Tissu éponge

Le tissu éponge en détail

Le tissu éponge est utile pour bien des accessoires: de la serviette de bain aux peluches en passant par les bavoirs… Utilisez du tissu éponge au mètre pour confectionner vos accessoires en éponge coordonnés à vos goûts et couleurs!

Hydrophile et super absorbante, l’éponge unie bouclette (100% coton) est recommandée pour la confection de draps de bain, serviettes de toilette, peignoirs, linge de maison ou nettoyage ménager, mais aussi utile pour l’habillement infantile ou sportif. Dans votre salle de bain, à la piscine, à la mer, au spa, en thalasso vous apprécierez le pouvoir d’absorption extraordinaire du tissu éponge !

Le tissu éponge est généralement vendu en 150 cm de large, ourlé sur les côtés. Pour une belle finition de votre serviette, il suffira de coudre les deux côtés avec un point droit. Il est possible de les coudre à la main.

L’avantage avec le tissu éponge au mètre est que vous pouvez confectionner gants et serviettes assortis et à la taille désirée (petits ou grands accessoires). Le tissu éponge du Quartier des Tissus existe en 7 coloris! Pourquoi ne pas confectionner une parure pour chaque membre de la famille? Vous pourriez également opter pour un biais autour de vos ouvrages: bavoirs, gants, serviettes ou essuie-mains, de couleur contrastée ou assortie votre accessoire sera alors plus joli. Le tissu éponge offre une multitude de possibilités dans la customisation de vos accessoires. Vide-poches, trousse de toilette ou encore bavoirs réversibles: un côté en tissu éponge et l’autre en tissu enduit se révèle bien pratique!

Quelques mesures standard:

  •  drap de bain: 70x140cm
  •  serviette de toilette: 50x100cm
  •  gant de toilette: 2x (15x21cm)
  •  peignoir: en général x1 hauteur de manches et x1 hauteur de corps

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter ou à le partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.