tableau impression tissu quartier des tissus

Tableau & impression tissu

Une impression tissu pour un tableau original et unique!

Une excellente idée pour offrir un cadeau personnalisé à sa maman le 31 Mai 2015. Mais également l’occasion de décorer votre intérieur selon vos envies, ou de créer d’autres ouvrages entièrement customisés!

Dans la vidéo sélectionnée par Le Quartier des Tissus, le choix est porté sur une toile en tissu lin, mais vous pourrez tout aussi bien choisir un tissu uni ou imprimé qui vous plaise pour assortir votre toile à votre décoration intérieure, vos rideaux, canapés ou coussins.

En effet il vous suffira de recouvrir un châssis entoilé basique ou premier prix (même blanche en coton), de tissu au mètre à votre goût (tissu lin, coton, tissu d’ameublement ou de confection). A savoir que pour rester sur un aspect naturel, le tissu lin se décline sous diverses qualités et coloris: Lin ficelle à l’aspect brut, aspect lavé et le tissu aspect lin en polyester/coton dans une gamme de coloris chaleureux.

Si vous choisissez cette option: veillez à mesurer le métrage nécessaire de façon à bien tendre la toile sur l’envers de son cadre (à l’aide d’une agrafeuse murale par exemple).

Le Quartier des Tissus à sélectionné cette vidéo pour son originalité mais aussi pour sa technique d’impression tissu, sans nécessité de papier transfert! En toute simplicité!!!

L’effet du tissu qui s’effiloche donne un rendu graphique et personnel. De plus vous pourrez adapter cette technique d’impression tissu pour bien d’autres ouvrages de couture: trousse, vide-poche, sac à main, vêtements ou encore une multitude d’autres créations personnalisées à souhait! Une méthode simple et rapide d’impression tissu.

 


Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager ou à le commenter!


 Consultez nos autres tutoriels / DIY

Créer un sac à main en tissu

Confectionner un vide-poche facile et pratique

Créer vos bracelets en skaï (simili-cuir)

2 réflexions sur “Tableau & impression tissu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.