un fil sur la toile

Un fil sur la toile

Un fil sur la toile: un blog créatif

Passionnée de loisirs créatifs depuis son plus jeune âge, Mary partage son univers avec un fil sur la toile, l’album vivant de ses ouvrages.
Une blogueuse qui aime écrire et échanger idées, conseils, matières et sources d’inspiration autour de broderie, tricot, crochet, couture, confection de vêtements ou accessoires de mode et décoration… Un fil sur la toile: un espace d’évasion pour les créatrices partageant la même passion. Une belle preuve du plaisir de faire soi-même.
Un fil sur la toile donne naissance à un livre Couture Fillette dont Le Quartier des Tissus est un des partenaires, co-édité par Eyrolles et Abracadacraft.
[box]

« J’ai toujours aimé faire des ouvrages personnalisés ou rattachés à mon histoire, alors, lorsque ce beau projet d’écrire un livre m’a été proposé, la thématique « quand j’étais petite » (une des rubriques de mon blog) s’est imposée… Ainsi, j’ai souhaité me plonger dans mes souvenirs d’enfance, et faire resurgir mes effets de petite fille entre mes doigts, motivée par la douce nostalgie des années 70 qui m’ont vue grandir…  Je vous invite donc à faire un bond dans le passé en réalisant ces ouvrages, pour le bonheur des petites filles de votre entourage.

Les 12 créations du livre Couture Fillette se regroupent autour de 3 thèmes : l’école, les jeux de poupée, les loisirs. »

Les explications y sont illustrées d’une photo à chaque étape de la réalisation, avec de la couture, de la broderie, du crochet et du tricot. Tous ces points sont expliqués et illustrés dans le cahier technique, donc l’ouvrage s’adresse aussi bien aux débutantes qu’aux plus expertes en travaux d’aiguilles. Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une idée plus précise d’après ce sommaire ainsi que les vidéos associées.

Sont réalisés avec les tissus du Quartier : l’ensemble pour le bain, la trousse d’écolière… avec les références indiquées dans les chapitres respectifs. »[/box]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.