robes et costumes

Robes & costumes

Robes de soirée ou costumes de cortège

Quels tissus pour quelles impressions?

Les robes et costumes dont vous rêvez sont hors de vos moyens? Le Quartier des Tissus démêle votre budget et vos envies en vous proposant la gamme tissus mariage.

Un tour (de taille) sur les tissus soyeux, chics et tendance!

Robes de soirée, de mariée ou de cocktail… Le costume de Monsieur, ceux des enfants… Le choix de ces vêtements demande beaucoup de temps, et d’argent. Le point commun de tous: ils sont confectionnés de tissus! En effet, il coûtera moins cher de les confectionner sur-mesure avec du tissu au mètre.

Une couturière en habillement ou les vendeurs du Quartier des Tissus vous renseigneront.

 

Le tulle fait son effet!

Jupon, froufrous, volume ou encore voile de mariée confectionné avec un tulle de mariée (2mt80 de large) qui présente plus de souplesse qu’un tulle basique (1m40 de large). Le tulle au mètre convient pour vos robes, ainsi qu’à la décoration de salle, de la confection de noeuds aux drapés de plafond.

Le satin brille de mille feux!

Le satin est un tissu à l’aspect brillant. Utile pour des costumes et robes à l’aspect chic et fluide. Le satin s’utilise également en doublure de vêtements et pour la décoration de salle comme les housses de chaise.

Le taffetas sobre et chic.

Le taffetas: un superbe tissu moiré qui brille légèrement sur ses fronces ou mouvements. D’une certaine tenue, rigide et souple à la fois.

Tendances et accessoires

Le skaï tendance pour une jupe ou un pantalon près du corps: une tenue légèrement souple. Imprimé ou uni le faux cuir fait, aussi, son effet! Optez pour la nouveauté du simili cuir au mètre le Skaï souple Blush Stretch!

La dentelle agrémentera vos bustiers. L’incontournable étole pourra être confectionnée en mousseline ou en organza, un tissu encore tout aussi utile pour votre décoration de salle!

3 réflexions sur “Robes & costumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.