art table

Art de la table

L’ Art de la table : tout en tissus!

De la porcelaine au verre en passant par la décoration de table. Divers objets ou créations sont utilisés, mais surtout du tissu! Du tissu pour la nappe, sets de tables, chemin de table ou encore serviettes. Quelques rubans de satin ou de velours pourront agrémenter vos verres, ronds de serviettes, ou bien d’autres idées créatrices…

Quand la décoration de table devient tout un art de recevoir, les tissus jouent leur rôle décoratif, soyeux, chics et utiles à la fois!

L’intissé ou non-tissé

L‘intissé pour le chemin de table ou même en set de table… Il peut se placer sur le long; horizontal ou vertical. Quant à son utilisation en set de table l’intissé peut se poser en losange, rectangle ou carré… L’intissé fait des merveilles dans plus de 40 coloris en petite (45cm) ou grande (1m60) largeur.

Vous pourrez tout aussi bien utiliser de l’intissé, du tulle, ou de la tarlatane pour une touche décorative!

Notre astuce: Utilisez de la toile transparente (type toile cirée) pour confectionner vos vases, une sérieuse économie lors d’une réception pour disposer des fleurs sur vos tables, vous pourrez les entourer de tissus et de rubans pour créer un superbe vase!

 

Le coton

L’incontournable coton pour vos nappes, serviettes, sets de table… Une multitude de coloris qui ne pourront que s’accorder à votre thème!

 

Bien d’autres textiles peuvent être utilisés, tant en décoration de table que de salle, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs du Quartier des Tissus, compétents pour vous orienter vers les produits qui correspondent à vos attentes.

Visionnez la vidéo du Quartier des Tissus pour découvrir quelques idées décoratives de l’Art de la table, pratiques pour vos réceptions et vos occasions. Vous trouverez ces tissus dans divers coloris aussi jolis que tendance!

5 réflexions sur “Art de la table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.