Nœud tulle

Nœud en tissu

Un nœud simple et décoratif !

Regardez la vidéo sélectionnée par Le Quartier des Tissus et découvrez comment confectionner un joli nœud simplement. Ce nœud s’adaptera à toutes vos envies de décoration et de customisation.

  • Un nœud  qui agrémente finement vos chaises, ou vos tables. Très utilisé lors de décoration de salles (réceptions, baptême, mariage…).
  • Nœud pour décoration de voitures
  • Ou encore le nœud pour customiser vos robes, jupes, chapeaux, sacs…

Les matières textiles

Le nœud peut se faire avec un ruban large (de satin), ou en tissus tels du tulle (un tissu facile d’utilisation, à la fois vaporeux et rigide, qui existe dans une multitude de couleurs !), mais aussi en lycra, cette matière textile qui présente l’avantage de ne pas s’effilocher et d’aspect souvent brillant, ou même en tissu à paillettes.

D’autre part, le nœud peut se confectionner dans n’importe quel tissu, il vous suffira de coudre des ourlets ou de doubler votre bande si le tissu de votre choix s’effiloche (attention toutefois au voiles légers qui donneront un nœud fluide et tombant). Le nœud peut donc se varier dans différentes formes, couleurs et matières textiles (taffetas, coton, jersey…). 

 

 

Pour une réception

Le lien ci-dessous vous présente un nœud en lycra. Ce nœud de chaise reste très simple, mais la beauté du tissu fait tout son charme.

Comment faire un nœud de chaise très simple en tissu?

Tandis que l’avantage du tulle est que ce tissu pourra aussi bien vous servir à la décoration de votre salle (drapés de plafond par exemple) qu’à celle de vos voitures !

Comment faire un nœud avec une bande de tissu ou ruban toutes sortes?

[box]Pour confectionner un nœud vous aurez besoin (en moyenne) :

  • bande de tissu d’ 1 mètre par 10 cm de large
  • 0,09 € le nœud en tulle
  • 30 cm de ruban (organza, satin, ou velours)[/box]

2 réflexions sur “Nœud en tissu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.