Décoration mariage

Drapé de plafond

Faire un drapé n’est pas si compliqué !

Des voiles décorent vos plafonds et illuminent votre salle de réception.

Agrémenté de quelques ballons et/ou lumières, votre drapé de plafond donnera un charme fou à votre décoration de salle !

Couleurs

Vous pouvez choisir des couleurs complémentaires, généralement assorties aux couleurs du thème. Ou une seule couleur par exemple neutre comme un tulle blanc. Le Quartier des Tissus vous propose une large gamme de coloris assortis: rayon mariage !

Disposez vos tissus en étoile au plafond, drapés sur les murs, en voiles parallèles ou à votre goût. Les tissus offrent des centaines de décorations possibles !

Tissus

Tissus mariage

Des tissus souples, parfois transparents, pour certains brillants ou moirés, des effets ressortant des plissages, conviendront parfaitement à la décoration de vos plafonds. Quelques rappels agrémenteront votre salle, vos tables, chaises, murs ou même voitures.

  • Le tulle, généralement utilisé, ne s’effiloche pas, léger et vaporeux.
  • Le taffetas à l’aspect brillant et moiré.
  • Le voile moonlight, transparent et moiré à la fois.
  • L’organza est un voile à l’aspect brillant.
  • Le satin est un textile opaque et brillant.

Quantité

Selon la grandeur de vos drapés vous aurez besoin de plus ou moins de tissus. Mesurez les plafonds à décorer pour définir la grandeur de vos drapés. 10 mètres de tissus minimum seront nécessaires, le drapé sera réduit à environ 5 mètres. Pliez le tissu en deux, l’accrocher aux extrémités et au milieu. Conservez la largeur du tissu (environ 1m50) pour donner un bel effet de drapé.

Le Quartier des Tissus dispose de tissus au mètre linéaire, à prix très abordable (12,80€ pour 10 mètres de tulle en 1m40 de large).

La vidéo ci-dessous détermine bien le charme rendu pour la décoration de salle et de plafond. Remarquez que la salle choisie est un gymnase et admirez le résultat final !

4 réflexions sur “Drapé de plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.