trousse en tissu

Trousse – DIY

Une trousse personnalisée, toute en tissus, et c’est maman qui l’a fait !

Bientôt la rentrée des écoliers. Pourquoi ne pas profiter encore des vacances pour confectionner une toute nouvelle trousse aux petits bouts… Et même aux grands. Des idées pour customiser l’article indispensable de la rentrée : trousse pour crayons, feutres, peinture, maquillage, toilette, bijoux, la trousse est incontournable !

Vous pourrez tout aussi bien la confectionner en skaï – simili cuir (matière textile résistante, allure chic et facile d’entretien) qu’en tissus divers comme en coton ou mélanges polyester, imprimésunis. L’idée tendance est de doubler la trousse à l’intérieur d’un tissu imprimé, extérieur uni (ou l’inverse), du ruban ou des boutons originaux pour la décorer. La toile enduite est aussi pratique pour la trousse à maquillage. Confectionnez vos trousses à vos idées, vos envies, vos couleurs.

[box]Matériel nécessaire :

Accessoires de base (ciseaux, fil, fer à repasser…)

– Une fermeture éclair 20 cm (couleur assortie à vos tissus de préférence)

– 12 cm de tissu suffiront (attention toutefois à la direction des motifs sur les tissus imprimés)

– éventuellement de viseline[/box]

Le Quartier des Tissus à sélectionné pour vous cette vidéo, une trousse facile à créer. Les carrés et rectangles sont coupés dans des tissus différents, il vous faudra donc 12 cm de chaque tissu pour confectionner votre trousse.

A noter: la viseline rigidifie la trousse, donne une meilleure tenue, elle sera moins utile pour une trousse en skaï (simili cuir) un textile plutôt rigide. Les aiguilles perpendiculaires font glisser l’aiguille machine lors de la couture. La planche à découper facilite le travail de qualité lors de la découpe pour aligner les tissus à l’aide du cutter. Les explications sur la pose de la fermeture éclair. Crantez les coins de votre trousse pour les aérer.

Et vous, quelles sont les matières textiles que vous préférez pour confectionner vos trousses ?

3 réflexions sur “Trousse – DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.