machine a coudre

Bourres de fil

Des bourres de fil et du leste

lorsque j’essaie de coudre avec ma machine (toutes marques)

Si vous avez l’impression que votre machine à coudre ne fonctionne pas: parce-que le fil fait des bourres, laisse du leste entre chaque points, ce qui les rend irréguliers. Que ces points de couture soient droits ou en zigzag. Il est sûr qu’à ce rythme là, non seulement les coutures ne tiendront pas, mais en plus vous devrez tout découdre à l’aide du découd-vite (ou découseur), qui sera bien plus rapide que de pratiquer la découpe des points de couture de tissus assemblés avec une paire de ciseaux. Pas de panique ! Le problème vient généralement de la tension et/ou de l’enfilage.

Voici les quelques étapes simples à suivre en détail :

L’enfilage, la tension, le nettoyage.

L’enfilage de la canette en vidéo

Suite à ces manipulations vous devriez pouvoir reprendre la couture de vos créations textiles sans plus vous soucier de ces bourres de fil à coudre.

couture dentelle

Si malgré toutes ces astuces, le problème de bourres de fil persiste, nous vous conseillons d’amener votre machine à coudre en révision chez un professionnel de réparation. Le Quartier des Tissus exclusivement à Montpellier travaille en partenariat avec un réparateur de machines à coudre, qui vous établi un devis gratuitement si des réparations sont nécessaires, quelque en soit la marque.

[box]

Si vous connaissez d’autres astuces ou si vous avez eu le même problème, que vous ayez réussi à le résoudre ou non… Postez vos commentaires, appréciations, questions ou suggestions !! Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à le partager !!![/box]

Une réflexion sur “Bourres de fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.