sac à tarte

Sac à Tarte – Tuto/DIY

Chic et tendance:

Créez un sac à tarte en tissu

En quelques minutes seulement et pour moins de 7 €.

Le Quartier des Tissus à sélectionné pour vous cette vidéo qui vous explique, comment réaliser votre sac pour transporter et garder à température votre quiche ou tarte aux fruits. Pratique pour les emporter lors d’un pic-nic, amener un dessert lors d’une invitation ou simplement un cadeau en création textile! Le sac à tarte est l’accessoire mode indispensable.

Intéressant: remarquez qu’épingler de façon perpendiculaire au tissu, vous pouvez coudre sereinement, l’aiguille de votre machine glisse au dessus des épingles. Le point arrière de début et de fin permet d’arrêter les coutures. L’aiguille à tricoter pour retourner le tissu des anses à l’endroit. Couper les angles pour dégarnir les coins.

[box]Matériel: épingles, fil, ciseaux, aiguille, fer à repasser (Matériel de base)

Composition du sac :

Pour les anses :

  • 2 en tissu extérieur  6,5cm x 41cm 
  • 2 en doublure  6,5cm x 41cm [/box]

Astuces et conseils

Le tissu enduit assez souple présente l’avantage de se nettoyer facilement. Il rejoint l’utilité de la toile cirée, sans sa rigidité.

Vous pouvez tout aussi bien choisir un tissu en coton d’ameublement ou de confection du moment où celui-ci présente une certaine tenue (ni trop rigide, ni trop souple).

Vous pouvez utiliser une craie tailleur et mesurer directement votre patron sur le tissu. Attention à bien épingler vos tissus avant traçage.

Un petit bijou de sac pour une customisation personnelle… Et le tour est joué!

Et si vous postiez les photos de vos sacs à tarte ci-dessous ?!

3 réflexions sur “Sac à Tarte – Tuto/DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.