canettes

Enfiler une canette

Mettre en place une canette de machine à coudre.

Le Quartier des Tissus à sélectionné pour vous cette vidéo très bien expliquée par minutefacile.com. Même si le compartiment pour canettes est parfois différent, le système d’enfilage est exactement le même! Attention, si vous oubliez de passer le fil à coudre dans le cran prévu, si la canette est mal placée ou mal embobinée, des bourres de fil pourraient se créer, donc la couture avec votre machine deviendrait assez compliquée… Au pire des cas vous pourriez même abîmer votre tissu si celui-ci s’avère fragile comme de la mousseline, de la dentelle, ou du voile

 Nos astuces et conseils

Attention à ne pas tirer votre tissu s’il se coince, il pourrait se trouer, utilisez plutôt et délicatement un coupe fil ou un découd-vite (ou découseur). Il existe trois sortes de canettes, en plastique, en fer, et incurvées. La spécificité ne s’adapte pas a toutes les machines, nous utilisons généralement une seule et unique sorte de canette selon la marque de notre machine à coudre, vous trouverez celles-ci au rayon mercerie du Quartier des Tissus, nous vous conseillons de vous munir de votre modèle lors de votre achat. Il est idéal de prévoir plusieurs canettes, car il vous en faudra une par couleur, ainsi qu’une boite de rangement car il est difficile de les bloquer et d’éviter les noeuds qui se formeront entre les fils…

[box type= »download »] Auriez-vous des astuces pour votre enfilage de canette? Des suggestions, des idées?

Postez un commentaire ! Nous nous feront un plaisir d’y répondre.[/box]

Une réflexion sur “Enfiler une canette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.